C’est en 2017 que The Knowledge Workshop reçoit sa première subvention du FFMed afin de soutenir sa bibliothèque féministe ouverte au public.
The Knowledge Workshop a pu enrichir sa bibliothèque en achetant près de 200 nouveaux livres en anglais et en arabe. Leurs étagères se sont surtout remplies de livres de fiction et de non-fiction arabes écrits par et/ou sur les femmes, souvent absents des espaces féministes dominés par l’anglais, mais aussi des livres sur les questions qui concernent les femmes du monde entier (féminisme sud-asiatique, afro-américain, mexicain, environnement, sexualité, etc.).
La croissance de la bibliothèque a permis à The Knowledge Workshop de devenir un espace incontournable pour les chercheur.e.s, les étudiant.e.s et les lecteurs.trices féministes qui s’intéressent à l’histoire des droits des femmes en leur donnant accès à des livres qu’elles.ils ne trouvent nulle part ailleurs.
La bibliothèque accueille de nombreuses conférences, des projections de documentaires, des réunions féministes qui attirent toujours un plus grand nombre de personnes. Les activités de la bibliothèque se sont aussi diversifiées afin de devenir un lieu d’accueil pour les réunions de jeunes groupes féministes ayant besoin d’espaces de rencontre.
Avec sa nouvelle place au sein de la communauté féministe, The Knowledge Workshop souhaite à présent atteindre les filles et les femmes en dehors des cercles de convaincu.e.s, mais aussi créer des ponts avec d’autres organisations de femmes pour faire grandir le mouvement des femmes au Liban.
2017 fut une année décisive pour la bibliothèque féministe. Grâce à sa subvention, renouvelée en 2019, le FFMed en est devenu le plus grand contributeur, leur permettant d’acquérir une sélection très large et diversifiée d’ouvrages qui ont suscité l’enthousiasme des lecteurs.trices. Le nombre de visiteur.e.s de la bibliothèque a augmenté de manière significative au cours de l’année, et l’association a accueilli 30 nouveaux.velles membres, pour la plupart des jeunes femmes et hommes féministes.
The Knowledge Workshop et sa bibliothèque féministe sont devenus un espace central dans le jeune mouvement féministe libanais. En travaillant pour une redistribution plus équitable des connaissances féministes en tant que richesse collective transformatrice, ce projet permet de montrer l’importance de rendre ce savoir plus accessible et de créer des espaces ressources sécurisants. Mais aussi l’importance du besoin de plus de récits de femmes dans nos cultures. The Knowledge Workshop continue son développement en ce sens, avec notamment « Storytellers », projet d'histoire orale des femmes, afin de produire du contenu, notamment des livres, des documentaires et des archives audio, sur le féminisme au Liban et, à terme, dans la région de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.