Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée a financé le projet « Men standing up for gender equality » qui a pour objectif de contribuer à mettre fin aux violences sexistes et sexuelles et à atteindre l’égalité entre les sexes.
Il s’agira d’identifier et former 12 médiateurs en service civique qui sensibiliseront 670 autres hommes sur ces sujets via des ateliers en présentiel, en ligne ou sur les réseaux sociaux ; créer et disséminer une campagne digitale ; former 330 professionnel‧les de différents secteurs sur les questions de repérage et de prise en charge des survivantes ; mettre en place un service d'orientation pour les victimes et personnes à risque dans la région Ile de France (500 femmes) et diffuser une application d’auto-diagnostic pour les femmes victimes de violence ou à risque.
Le projet fait partie d’un projet plus large mené en consortium avec deux autres organisations européennes : Lessan e.V – coordinateur du projet (Allemagne) et Himilo (Pays-Bas). Il s’agit de la 2ème phase du projet.