Grâce au soutien du Fonds pour les Femmes en Méditerranée (FFMed) et du Fonds Calala, GENERA a développé, en 2020-2021, l’École des sexualité migrantes. Cette école propose 2 éditions de formations en e-learning pour :
les femmes migrantes latino-américaines
ainsi que pour les militantes de la région susdite, travaillant dans les migrations Sud-Sud en tant que promotrices de la santé sexuelle et des droits sexuels et reproductifs.
Cette nouvelle édition du projet s'engage dans une action de formation sur les sexualités migrantes et dissidentes. L’appel sera étendu aux femmes migrantes d'autres régions d'origine migratoire et partiellement à d'autres groupes affectés par la violation de leurs droits sexuels et reproductifs (dissidents sexuels, personnes présentant une diversité/un handicap fonctionnel physique, intellectuel, sensoriel, cognitif et de développement, entre autres).
L’objectif de cette extension est de générer des processus d’alliances et de renforcement entre des personnes et des groupes liés, et ainsi générer un plus grand impact et une plus grand synergie dans l’action communautaire.