La Fondation Ytto pour l’hébergement et la réhabilitation des femmes victimes de violence, fondée en 2004 à Casablanca, a pour mission la défense des droits des femmes notamment dans les zones enclavées. Elle organise des « caravanes pour les droits des femmes et des petites filles » dans le but de sensibiliser, informer et aider à s’organiser les femmes des régions reculées situées dans le haut Atlas, le moyen Atlas et dans le pré-Rif marocain.
La caravane sociale pour l’égalité est un outil efficace pour la libération de la parole des femmes des régions enclavées et marginalisées, pour l'éradication des mariages des mineures et lutte contre la déscolarisation des filles.
En accord avec les principes du financement féministe, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée (FFMed) finance cette année encore la caravane de la fondation Ytto. Un financement pérenne est nécessaire au bon développement d’une association, c’est pourquoi nous nous efforçons d’accompagner nos bénéficiaires aussi longtemps qu’ils en ont besoin.