Cours d'autodéfense, permanence téléphonique temporaire et projet partagé avec des femmes juives et arabes.
Arous Elbahar (Bride of the Sea) Association for Women in Jaffa est une organisation de femmes à but non lucratif fondée par un groupe de femmes arabes résidentes de Jaffa, pour relever les défis sociaux, politiques et financiers uniques auxquels elles sont confrontées.
L’association encourage et prépare les femmes à créer leur propre entreprise. Dans ce but, Bride of the Sea organise des ateliers à l'éducation financière pour les jeunes filles. Elle fournit aussi aux groupes défavorisés un accès à la technologie dans des environnements favorables, par le biais de cours d'informatique et d'un cours de développement d’applications.
Les affrontements de mai 2021 ont choqué le tissu délicat de la communauté judéo-arabe et entraîné une augmentation du niveau d'anxiété entre voisins à Jaffa. Compte tenu des besoins urgents des femmes de Jaffa l'équipe d’Arous Elbahar a souhaité mettre en place 3 activités, avec le soutien du Fonds pour les Femmes en Méditeranée (FFMed) :
Prévention : Deux groupes de cours d'autodéfense, qui aideront les femmes à prévenir la violence physique, émotionnelle et sexuelle grâce à l'autonomisation.
Soutien au cas par cas : exploitation d'une ligne d'assistance téléphonique temporaire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour aider les femmes de Jaffa en cette période difficile.
Reconstruire la confiance et la vie communautaire judéo-arabe : un projet partagé de femmes juives et arabes.