|
Lesvos Women Sports Project
Iels ont sollicité l’aide du FFMed pour le projet Lesbos Women Sports Project. Après le succès de leur atelier à Ioannina, iels souhaitaient faire le même projet à Lesvos. Le projet de YSR est un projet…
Iels ont sollicité l’aide du FFMed pour le projet Lesbos Women Sports Project. Après le succès de leur atelier à Ioannina, iels souhaitaient faire le même projet à Lesvos. Le projet de YSR est un projet d’empowerment et de renforcement du leadership des femmes à travers le sport, dans les camps de réfugié·es en Grèce.
+plus
|
|
|
Lesvos Women Sports Project
Elles ont sollicité l’aide du FFMed pour le projet « Lesvos Women Sports Project ». Après le succès de leur atelier à Ioannina, elles souhaitaient faire le même projet à Lesbos. Ce projet est un…
Elles ont sollicité l’aide du FFMed pour le projet « Lesvos Women Sports Project ». Après le succès de leur atelier à Ioannina, elles souhaitaient faire le même projet à Lesbos. Ce projet est un projet d’empowerment et de renforcement du leadership des femmes à travers le sport dans les camps de réfugié·es en Grèce (autour d’Athènes principalement). La subvention a servi à payer le salaire de la coordinatrice du projet.
+plus
|
|
|
Habibi and sport with refugees
L'objectif de ce projet spécifique est de continuer à offrir à leur communauté de femmes réfugiées un espace sûr, non seulement dans le camp de Katsikas, mais aussi dans la ville de Ioannina et dans le camp d'Agie Eleni. L'idée de lancer un cours spécial…
L'objectif de ce projet spécifique est de continuer à offrir à leur communauté de femmes réfugiées un espace sûr, non seulement dans le camp de Katsikas, mais aussi dans la ville de Ioannina et dans le camp d'Agie Eleni. L'idée de lancer un cours spécial pour les femmes sur l'autonomisation et l'autodéfense fait également partie de ce projet. L'association souhaite encourager les femmes à prendre des rôles de leadership et à devenir des enseignantes responsables de leur propre formation, en développant leurs compétences et en gagnant en confiance en elles. L'un des objectifs fondamentaux est de faire passer les réfugié·e·s du statut d'utilisateurs d'activités sportives à celui de formateur·rices en charge de leurs propres projets.
+plus
|
|
|
Y'habibi and Sport with Refugees
En 2021, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée a participé au financement du projet « Y'habibi and Sport with Refugees ». Cette initiative fournit l'espace, le matériel et l'animation d'activités sportives, près du camp de Katsikas, à Ioannina. Le…
En 2021, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée a participé au financement du projet « Y'habibi and Sport with Refugees ». Cette initiative fournit l'espace, le matériel et l'animation d'activités sportives, près du camp de Katsikas, à Ioannina.
+plus
Le sport favorise la santé physique et mentale des femmes et leur permet de se sentir connectées et moins isolées. En outre, grâce aux activités sportives, les femmes peuvent se créer un espace de sécurité physique. C’est également l’opportunité pour elles de construire leur propre communauté, dans le contexte d'un non-espace tel qu'un camp de réfugiés. Le projet permettra aux réfugiées du camps de pratiquer un sport afin de renforcer leur capacité d'agir. ![]() |
|