|
De l'inclusion à une meilleure intégration
Le Fonds couvrira l'inclusion du groupe cible dans les ateliers "Comment obtenir votre propre emploi dans l'agriculture" et les ateliers "Du champ à la table" et par des cours pratiques qui auront lieu sur une plantation écologique éducative.
|
|
|
Inclusion des femmes au chômage à travers des ateliers sur l'agriculture biologique
L'objectif du projet financé en 2021 par le Fonds pour les Femmes en Méditerranée (FFMed) est d'accompagner les femmes au chômage de longue durée, les femmes victimes de violences domestiques et les femmes précaires vers plus d’autonomie économique, grâce à des…
L'objectif du projet financé en 2021 par le Fonds pour les Femmes en Méditerranée (FFMed) est d'accompagner les femmes au chômage de longue durée, les femmes victimes de violences domestiques et les femmes précaires vers plus d’autonomie économique, grâce à des ateliers sur le thème de l’emploi dans l’agriculture, avec des cours pratiques qui se dérouleront dans une plantation écologique.
+plus
Lors des ateliers intitulés « comment obtenir votre propre emploi en agriculture ? » les femmes seront initiées au démarrage d'une entreprise agricole. Dans l'atelier “du champ à la table“, les femmes seront encouragées à utiliser leurs propres ressources disponibles pour rendre la vie dans les zones rurales plus confortable. |
|
|
De nouvelles compétences pour de plus grandes opportunités
Le projet « De nouvelles compétences pour de plus grandes opportunités » a pour objectif de renforcer les capacités du personnel en charge des services sociaux et de l'aide juridique de l'association en organisant des rencontres de l'équipe du projet, de…
Le projet « De nouvelles compétences pour de plus grandes opportunités » a pour objectif de renforcer les capacités du personnel en charge des services sociaux et de l'aide juridique de l'association en organisant des rencontres de l'équipe du projet, de former de nouvelles employées pour le soutien psychologique et de former les représentantes de l'association. Il permettra aussi d'organiser des séances de conseils juridiques à destination de groupes marginalisés 1 fois par semaine pendant 5 mois bénévolement conduites par une spécialiste en Droit.
+plus
|
|