|
Financer un mois et demi de salaire pour une bénévole
L’aide du Fonds pour les Femmes en Méditerranée (FFMed) a servi à financer un mois et demi de salaire pour la bénévole représentante de #NousToutes désignée pour travailler aux côtés du Collectif Générations Féministe sur la campagne #StopTalkingStartFunding.Cette…
L’aide du Fonds pour les Femmes en Méditerranée (FFMed) a servi à financer un mois et demi de salaire pour la bénévole représentante de #NousToutes désignée pour travailler aux côtés du Collectif Générations Féministe sur la campagne #StopTalkingStartFunding.
+plus
Cette bénévole s’est aussi chargée de la sélection et de la gestion des artistes qui se sont produites à l’occasion du « Tour du monde féministe, 24h pour mettre fin aux violences ». |
|
|
Organisation de la mobilisation du 21 novembre 2020.
En 2020, en raison du contexte sanitaire, le collectif #NousToutes n’a pu organiser de grande marche à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences. Pour autant, la mobilisation s’est adaptée : Le 21 novembre se sont tenues partout en France des…
En 2020, en raison du contexte sanitaire, le collectif #NousToutes n’a pu organiser de grande marche à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences. Pour autant, la mobilisation s’est adaptée : Le 21 novembre se sont tenues partout en France des actions sur les réseaux sociaux, et des rassemblements organisés par #NousToutes devant commissariats, gendarmeries et tribunaux afin de dénoncer les dysfonctionnements institutionnels dans l’accueil et la prise en charge des victimes de violences sexistes et sexuelles en France.
+plus
Par ailleurs, en automne, le collectif a pu poursuivre son objectif de former un nombre toujours plus grand de personnes au sujet des violences sexistes et sexuelles. Plusieurs formations gratuites en lignes de différents niveaux ont notamment eu lieu en octobre 2020. |
|
|
2ème marche #NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles
#NousToutes, c’est d’abord une colère: celle de voir les violences sexistes et sexuelles nous pourrir la vie.#NousToutes, c’est aussi une conviction: ces violences ne sont pas une fatalité.#NousToutes, c’est un pari : celui qu’en s’y mettant toutes et tous, on…
#NousToutes, c’est d’abord une colère: celle de voir les violences sexistes et sexuelles nous pourrir la vie.
+plus
#NousToutes, c’est aussi une conviction: ces violences ne sont pas une fatalité. #NousToutes, c’est un pari : celui qu’en s’y mettant toutes et tous, on peut en finir avec ces violences. #NousToutes, c’est un rendez-vous, pour montrer notre force et notre détermination; une marche contre les violences,samedi 23 novembre 2019, à Paris et partout en France. Notre objectif : créer une marée féministe dans les rues de Paris pour que plus aucune d’entre nous ne soit seule face aux violences. |
|