L'éthique du travail du care (soin) des femmes migrantes
Le projet financé en 2021 par le Fonds pour les Femmes en méditerranée (FFMed) s’inscrit dans une volonté de promouvoir l'éthique du travail du « care » (soin) dans une perspective féministe et de genre. Ce projet…
Le projet financé en 2021 par le Fonds pour les Femmes en méditerranée (FFMed) s’inscrit dans une volonté de promouvoir l'éthique du travail du « care » (soin) dans une perspective féministe et de genre. Ce projet permettrait de favoriser la confiance en soi, la responsabilisation et l'autonomie des femmes migrantes qui font partie de l'association Mujeres Pa'Lante.
+plus
Dans le même temps, l’association souhaite approfondir les raisons qui poussent les femmes à prendre soin d'autres personnes dans une perspective féministe et de genre, en croisant les notions de soin éthique. Cette recherche a pour but de promouvoir l'estime de soi et l'autonomie, tant des femmes migrantes qui participent à l'association, que des personnes qu'elles aident. La crise que nous vivons avec la pandémie de Covid19, a mis en évidence l'importance du travail de soin effectué par les femmes migrantes et la nécessité de reconnaître la valeur de ces tâches quotidiennes, une réalité qui souligne encore plus la nécessité de prendre soin, de soutenir et de valoriser ce travail que font les femmes migrantes. |
|
Pour un travail décent sans harcèlement sexuel
Ce projet vise à promouvoir des actions d'accompagnement, de conseil et de formation, ainsi qu'un espace permanent d'échange et d'entraide où les femmes migrantes peuvent exprimer et partager leurs situations d'exploitation à…
Ce projet vise à promouvoir des actions d'accompagnement, de conseil et de formation, ainsi qu'un espace permanent d'échange et d'entraide où les femmes migrantes peuvent exprimer et partager leurs situations d'exploitation à travers le travail et en particulier dans le domaine du travail domestique et du soin.
|