|
Année Monique Wittig
Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée a participé au financement de l’année Monique Wittig. L’association Les Ami·es de Monique Wittig a lancé le #Wittig2023 pour encourager les productions autour de l’autrice et théoricienne Monique Wittig cette année.…
Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée a participé au financement de l’année Monique Wittig. L’association Les Ami·es de Monique Wittig a lancé le #Wittig2023 pour encourager les productions autour de l’autrice et théoricienne Monique Wittig cette année. 2023 correspond aux 20 ans de la mort de Wittig, et aux 50 de la parution de son ouvrage Le corps lesbien. Dans ce cadre, Les Jaseuses organiseront un cycle de séminaires et des ateliers de lecture et d’écriture autour de son œuvre ; un podcast d’entretiens avec des chercheuses, chercheurs, autrices et auteurs ; une exposition autour du motif végétal chez Wittig (appel à propositions en décembre 2022).
+plus
|
|
|
Jaseuses Brouillon pour une Encyclopédie féministe des mythes
La soutien du Fonds pour les Femmes en Méditerranée a financé une journée d’étude liée au lancement de l’ouvrage des Jaseuses « Brouillon pour une Encyclopédie féministe des mythes ». Il rassemble plus de cent contributions (textes scientifiques, nouvelles,…
La soutien du Fonds pour les Femmes en Méditerranée a financé une journée d’étude liée au lancement de l’ouvrage des Jaseuses « Brouillon pour une Encyclopédie féministe des mythes ». Il rassemble plus de cent contributions (textes scientifiques, nouvelles, contes, poèmes, illustrations...) autour de la question des mythes et de leurs réinterprétations et réécritures féministes. Dans ce cadre, une journée d’études sera organisée pour le lancement de l’ouvrage.
+plus
|
|
|
Résidence de recherche-création "béguinage"
Le soutien du Fonds pour les Femmes en Méditerranée a participé au finanement d'une retraite d'une semaine de vie en commun, de transmission de savoirs-faire et de création (appelée “béguinage” en écho à un historique de communautés de femmes) qui a…
Le soutien du Fonds pour les Femmes en Méditerranée a participé au finanement d'une retraite d'une semaine de vie en commun, de transmission de savoirs-faire et de création (appelée “béguinage” en écho à un historique de communautés de femmes) qui a déjà été organisée en 2021 puis 2022 par un petit nombre de membres. La volonté de rassembler un plus grand nombre rendait nécessaire la location d’un lieu collectif en 2023.
+plus
|
|