|
École Transféministe des métiers
Elles ont sollicité l’aide du FFMed pour le projet « École transféministe du travail », qui se veut une réponse pratique à l’exclusion, la précarisation et la vulnérabilisation vécue par les…
Elles ont sollicité l’aide du FFMed pour le projet « École transféministe du travail », qui se veut une réponse pratique à l’exclusion, la précarisation et la vulnérabilisation vécue par les personnes dissidentes de genre à Barcelone à cause de la violence structurelle permise par les lois machistes et sexistes. Chaque semestre, elles proposent un cycle de travail créatif comme espace d’apprentissage de l’estime de soi ; des conseils et ateliers sur le travail ainsi qu’un accompagnement des participantes dans leur projet professionnel ; une journée sur les économies de résistance ainsi qu’un feria des créatrices.
+plus
|
|
|
Maraña - un catalogue féministe en ligne pour les services et les réseaux féministes
Elles ont sollicité l’aide du FFMed pour le projet « Maraña – un catalogue féministe en ligne pour les services et les réseaux féministes ». L'objectif principal de leur projet est de rendre visibles et de…
Elles ont sollicité l’aide du FFMed pour le projet « Maraña – un catalogue féministe en ligne pour les services et les réseaux féministes ». L'objectif principal de leur projet est de rendre visibles et de renforcer les réseaux de femmes qui travaillent dans des secteurs historiquement masculins, ainsi que d'offrir de nouveaux scénarios professionnels, en particulier pour les secteurs de la population présentant un risque d'exclusion plus élevé : femmes migrantes et/ou racialisées, mères célibataires, dissident·es sexuel·es... En plus de du réseau, elles ont cherché à offrir un soutien et une formation aux organisations et/ou entités qui cherchent à construire des espaces de travail plus inclusifs, en promouvant l'économie de la résistance comme outil de lutte contre l'exclusion sociale et professionnelle. La promotion de leur projet avait donc une dimension pédagogique importante : sensibiliser aux exclusions sociales actuelles vécues par les femmes dans l'espace de travail.
+plus
|
|