|
Financement d'un poste de secrétaire - coordinateur.rice
Elles ont demandé à au FFMed de les aider à financer le poste de secrétaire-coordinateur·rice. L'association étant en pleine expansion, elles ont réussi à embaucher une secrétaire-coordinatrice le 1er avril 2023…
Elles ont demandé à au FFMed de les aider à financer le poste de secrétaire-coordinateur·rice. L'association étant en pleine expansion, elles ont réussi à embaucher une secrétaire-coordinatrice le 1er avril 2023 pour une durée de neuf mois. Elles ont dû ouvrir trois antennes dans le département pour répondre à la demande croissante, une tâche qui ne peut plus être assurée par des bénévoles, d'où l'embauche d'une salariée. Elle est chargée de la communication interne et externe, de l'identification des besoins et de la création d'outils de fonctionnement et de communication adaptés au bénévolat. La subvention leur a permis de pérenniser le poste.
+plus
|
|
|
Rénovation d'un local pour créer un lieu pérenne, solidaire et convivial.
Après un fonctionnement sans local, Femmes Solidaires Dordogne s'est implantée dans un bureau de 9 m2. Avec le développement de leurs activités et la mise en place depuis trois ans d'une permanence hebdomadaire d'écoute et d'accompagnement, ce local est…
Après un fonctionnement sans local, Femmes Solidaires Dordogne s'est implantée dans un bureau de 9 m2. Avec le développement de leurs activités et la mise en place depuis trois ans d'une permanence hebdomadaire d'écoute et d'accompagnement, ce local est devenu trop petit.
+plus
Le financement du Fonds pour les Femmes en Méditerranée (FFMed) a permis à l’association de rénover leur nouveau local de manière à le mettre aux normes, mais également à créer des espaces d’accueil, d’échange et d’expression ouvert à tou·tes et plus spécifiquement à toutes les femmes en difficulté, victimes de violences. Par ailleurs, le local sera ouvert à des moments festifs, et/ou culturels, de convivialité et d’éducation populaire. |
|