|
Soutien aux femmes et aux jeunes filles, en particulier celles qui ont survécu à la violence numérique, par le biais du rôle des étudiants en tant qu'’agents du changement’, de l'éducation juridique, de la sensibilisation et du renforcement des capacités
Le CLCI a formé une nouvelle équipe pro bono sur la violence numérique à l'encontre des femmes et des filles. Des étudiant·es de la faculté de droit de l'université de Tirana y ont également participé.…
Le CLCI a formé une nouvelle équipe pro bono sur la violence numérique à l'encontre des femmes et des filles. Des étudiant·es de la faculté de droit de l'université de Tirana y ont également participé. L'objectif de la formation était de renforcer les connaissances et les compétences sur la violence numérique, les normes internationales, la législation nationale, les institutions responsables et le signalement des cas de violence numérique. Ils offrent également un soutien juridique gratuit aux femmes et aux jeunes filles victimes de violence numérique et d'autres formes de violence fondée sur le genre. Elles ont demandé le soutien du FFMed pour le salaire de la coordinatrice du projet ainsi que pour le projet.
+plus
|
|
|
La réponse du Mécanisme de référence coordonné des cas de VBG dans le cadre de la NOUVELLE CARTE JUDICIAIRE en Albanie
L'aide du Fonds pour les Femmes en Méditerranée a servi à financer les activités spécifiques aux projets, comprenant des ateliers sur les cas de violence domestique dans toutes les municipalités d'Albanie pour les membres des mécanismes de référence coordonnés.
|
|
|
Fournir une aide juridique gratuite aux femmes survivantes de la violence domestique dans le contexte de pandémie de COVID-19.
En 2021, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée (FFMed) a financé un projet de collecte de données sur les « mécanismes d’orientation » des femmes victimes de violences. Les résultats de cette étude permettront de surveiller le bon fonctionnement du système…
En 2021, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée (FFMed) a financé un projet de collecte de données sur les « mécanismes d’orientation » des femmes victimes de violences. Les résultats de cette étude permettront de surveiller le bon fonctionnement du système d’orientation ainsi que d’identifier les réalisations, les leçons apprises et les défis pour l’avenir.
+plus
L’étude de données est réalisée dans 6 provinces Albanaises : Berat, Lushnja, Mallakaster, Tepelene, Kruje, Roskovec. Les femmes survivantes, référées par les coordonnateurs·trices présent·es dans l’une des 6 régions, bénéficieront d'une aide juridique gratuite, en ligne ou en face à face. Les résultats seront partagés avec les coordonnateurs·trices locaux·ales des 6 municipalités concernées par l’étude et avec les associations locales, lors d’une table ronde organisée à Berat. Ainsi, les conclusions de l’étude de données sur les « mécanismes de référencement » pourront être utilisés à but de plaidoyer. |
|
|
Notre sexisme quotidien
« Our Daily Sexism »: Sensibilisation sur la présence du sexisme dans la vie quotidienne, et son caractère inacceptable.
Exposer le sexisme ordinaire et quotidien dans les médias, les publicités et les personnalités publiques |
|