|
Frais de fonctionnement
Elles ont sollicité l’aide du FFMed pour les frais de fonctionnement des quatre centres d’écoute et d’orientation.
|
|
|
Frais de fonctionnement
Elles ont demandé l’aide du FFMed pour leurs frais de fonctionnement de l'association, fléchés vers : - la prise en charge juridique des femmes victimes de violence (honoraires des avocates, timbres fiscaux pour les tribunaux, huissiers de…
Elles ont demandé l’aide du FFMed pour leurs frais de fonctionnement de l'association, fléchés vers :
+plus
- la prise en charge juridique des femmes victimes de violence (honoraires des avocates, timbres fiscaux pour les tribunaux, huissiers de justices, actes notariés, etc.) ; - la prise en charge judicaire des femmes victimes de violence sur les quatre centres gérés par l’ATFD (car non application de la loi supposée les protéger, et non accès à l'aide légale pour les femmes en situation de précarité), permettant d'orienter, conseiller la victime, et prendre en charge le dossier judiciaire pour la représenter devant le tribunal ; - les frais de fonctionnement des quatre centres d'écoute (moyens de subsistance et d'existence pour les locaux qui accueillent les centres : loyers, électricité, téléphone, fournitures de bureau, ménage, etc) ; - une aide sociale pour les femmes victimes de violence (hébergement d’urgence à l'hôtel, achat de médicaments et de produits alimentaires et d’hygiène, frais de transport pour tout ce qui est relatif à l'obtention de la défense des droits des victimes). |
|
|
Projet féministe en action
Dans le cadre du projet "Féministe en action", financé par l'Agence Française du Développement et pour lequel le FFMed est membre du consortium de pilotage, nous avons financé 9 associations de la rive sud de la Méditerranée.
|
|
|
Aider les femmes précaires à assurer leur défense et réclamer leurs droits devant les tribunaux
L’ATFD a sollicité le soutien du Fonds pour aider les femmes précaires à assurer leur défense devant les tribunaux, car en dépit de l’aide légale prévue dans la loi 58-2017 elles n’y ont pas accès. Elles mènent donc un travail de plaidoyer pour l'application de…
L’ATFD a sollicité le soutien du Fonds pour aider les femmes précaires à assurer leur défense devant les tribunaux, car en dépit de l’aide légale prévue dans la loi 58-2017 elles n’y ont pas accès. Elles mènent donc un travail de plaidoyer pour l'application de cette loi afin d'obtenir des procès justes et équitables.
+plus
|
|
|
Représentation théâtrale pour l'Egalité de l'Héritage
L'Association Tunisienne des Femmes Démocrates créée en 1989 milite pour diffuser la culture de l’égalité entre les sexes à tous les niveaux social, économique, politique, culturel, et juridique. Elle milite également pour la défense des droits des femmes, pour…
L'Association Tunisienne des Femmes Démocrates créée en 1989 milite pour diffuser la culture de l’égalité entre les sexes à tous les niveaux social, économique, politique, culturel, et juridique. Elle milite également pour la défense des droits des femmes, pour être solidaires avec les femmes victimes de violence et de discrimination et pour renforcer les capacités des femmes et des jeunes.
+plus
L'ATFD a décidé de consacrer l'année 2017 : Année pour la Défense de l'Egalité de l'Héritage. Un projet en ce sens est déjà en discussion au sein de l'une des commissions du Parlement tunisien. Dans un contexte où la parité économique dans l'accès à l'héritage est beaucoup plus difficile à obtenir, le projet de "Pièce de théâtre pour l'Egalité de l'Héritage" a pour ambition de mettre en place une pièce de théâtre sur l'égalité de l'héritage présentée au théâtre national le 8 mars qui sera jouée par les jeunes de l'association. La pièce sera filmée afin qu'elle puisse, par la suite, tourner dans les régions du pays, passer à la télévision et servir dans des débats pour sensibiliser les députés à l'action de modernisation des lois. Le film sera aussi présenté sur les réseaux sociaux pour toucher un large public. |
|