|
Notre toit, nous-mêmes
Elles ont sollicité notre aide pour le projet « notre toit, nous-mêmes ». Ce projet était un projet de rénovation d’un hameau de montagne en deux parties : un studio pour l’accueil d’urgence de femmes victimes de violences…
Elles ont sollicité notre aide pour le projet « notre toit, nous-mêmes ». Ce projet était un projet de rénovation d’un hameau de montagne en deux parties : un studio pour l’accueil d’urgence de femmes victimes de violences et un habitat participatif pour femmes précaires. Le chantier est un chantier-école entre femmes encadrées par des professionnelles du bâtiment. Les bénéficiaires directes de ce chantier-école étaient issues de leur réseau d'entraide et de solidarité, en recherche d’apprentissages, d’insertion et de sociabilité féministe.
+plus
|
|
|
La boulangerie des femmes
Cette rénovation est un grand pas pour l’association qui crée et pérennise de nouveaux espaces dédiés aux activités féministes de l'association, et permet à une quarantaine de femmes et familles des villages alentours de collectiviser l’autoproduction de leur…
Cette rénovation est un grand pas pour l’association qui crée et pérennise de nouveaux espaces dédiés aux activités féministes de l'association, et permet à une quarantaine de femmes et familles des villages alentours de collectiviser l’autoproduction de leur pain.
+plus
Rénover ce bâtiment entre femmes est l’occasion de promouvoir la confiance en soi face à des réalisations techniques, la solidarité entre les femmes, la transmission de savoir-faire dans des métiers et la mise en place d'une production locale par des femmes. |
|