Entreprises de la Méditerranée, affichez vos valeurs à nos côtés !
Vous êtes particulièrement sensible à la condition des femmes, qui jouent un rôle primordial dans le développement de votre activité ? Vous estimez essentiel de contribuer à une plus grande stabilité des États dans la zone méditerranéenne, en aidant les femmes à participer au développement et à l'équilibre des sociétés ?
Soutenez le Fonds pour les Femmes en Méditerranée pour :
concrétiser votre engagement et porter vos valeurs au-delà de votre entreprise ;
renforcer les capacités et l’indépendance des femmes pour une plus grande participation de leur part à la vie économique et politique dans la zone méditerranéenne ;
vous positionner en tant qu’entreprise impliquée dans le soutien de l’égalité femmes-hommes et à l’écoute des mutations de notre monde (moins de 4 % des dépenses des fondations européennes financent des projets de femmes) ;
impliquer vos collaborateurs.trices, hommes et femmes, dans des projets concrets, utiles et humainement valorisants ;
montrer l’exemple aux femmes (d’après Amnesty International et Greenpeace, 60 % des donateurs.trices individuel.le.s sont des femmes, seulement 30 % pour les fondations de femmes).
En renforçant les capacités des femmes à participer à la vie sociale, économique et politique dans la zone méditerranéenne, nous contribuerons ensemble à une plus grande stabilité des sociétés !
Comment vous impliquer dans notre action ?
le mécénat financier : soutenez les actions du FFMed dans leur globalité ou bien un projet précis d’une association bénéficiaire du Fonds, par un don annuel ou pluriannuel.
le mécénat de compétences ou en nature : proposez à vos collaborateurs.trices de réaliser des actions au service du FFMed ou d’une association bénéficiaire du Fonds, en offrant leurs compétences. Vous pouvez également mettre à disposition vos moyens matériels, personnels ou techniques.
la collecte de dons : mobilisez vos équipes pour participer à un événement du FFMed ou organisez au sein de vos locaux un événement destiné à collecter des dons au profit du Fonds.
Les dons des entreprises au FFMed vous permettent de déduire de votre IS (ou IR) 60 % du montant de vos dons (pris dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires HT réalisé par votre entreprise).